NOTRE JOURNAL INTIME

Ecrire encore sur toutes les pages qui se présenteront à nous...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Pat et Chris dans l'métro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia.

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 53
Localisation : Sarrebourg

MessageSujet: [HRP] Pat et Chris dans l'métro   Sam 16 Juil - 18:05

Bien que nous soyons des adeptes de la marche, il arrive où parfois il devient urgent de reposer nos pieds, enfin surtout les miens! On n'imagine d'ailleurs pas les km qu'on peut faire quand on flâne, main dans la main, heureux.
Et à Paris, le métro est une bénédiction! Certes, il pue, on s'y fait bousculer, on y rencontre de drôles d'énergumènes...mais, il est pratique!! C'est indéniable!

Cette rubrique va être consacrée à quelques stations de métros qui méritent le détour ou tout simplement dont nous avons voulu savoir d'où venait leur appellation... En wagon mon amour... c'est parti pour une petite balade historique!


STATION PICPUS


=> Ligne 2 qui vous emmène au cimetière du Père Lachaise, à Belleville, à Pigalle, à Montmartre, et jusqu’à la Place de l’Étoile.

=>La station est initialement ouverte sous le nom de Saint-Mandé le 1er mars 1909 sur la ligne 6 alors limitée au parcours entre Place d'Italie et Nation. Le 1er mars 1937, elle prend le nom actuel de Picpus.

Vers 1575, la rue de Picpus était un chemin traversant le territoire de Picque-Puce. Les frères Lazare pensaient que l’étymologie provenait d’une épidémie ressemblant à des p[iqûres d’insectes. Elle aurait été soignée miraculeusement par un religieux qui s’installa dans le village. Ce dernier prit alors le nom de Picque-Puce. Le village de Pique-Puce s'étendait de la porte actuelle de Picpus vers le nord à Charonne.

La station porte également le nom de Georges Courteline (1858-1929), de son vrai nom Georges Moinaux, auteur français de comédies satiriques telles que : Les Gaietés de l'escadron, Le commissaire est bon enfant, La Paix chez soi...


STATION LA BASTILLE

=> C' est une station des lignes 1, 5 et 8 du métro de Paris, située en limite des 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris.

Outre la beauté de cette station de métro - voir les photos - c'est tout une page d'Histoire qu'elle symbolise puisque La Bastille ou Bastille Saint-Antoine, anciennement fort et bastide Saint Anthoine lez Paris, est une forteresse élevée à l'emplacement du débouché de la rue Saint-Antoine sur l’actuelle place de la Bastille à Paris. Elle fut entièrement détruite après la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[HRP] Pat et Chris dans l'métro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Chris [Fake]
» A propos de la religion dans les RR : brêve présentation
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE JOURNAL INTIME :: Nos séjours :: Là où nos pas nous mènent: un peu d'Histoire-
Sauter vers: